L'heure des loups

Photo Nikita Guedj

Un projet d'écriture d'images initié par Véronique Durruty

Si vous aimez écrire, je cherche des personnes de tous âges et de tous horizons, qui auraient envie de participer à un projet d'"écritures sur images" qui sera présenté à la Semaine de la Photo des Pavillons-sous-Bois
Voici le projet :


J 'ai pris des photos aux « heures des loups », du crépuscule à l'aube, les heures des rêves.


Une image ne raconte pas la même chose à tous ceux qui la regardent. Je voudrais que dans cette expo les visiteurs changent de peau, voient les images avec leurs yeux, mais aussi avec ceux des autres.
C'est là que j'ai besoin de vous, vous qui aimez écrire...
Je rassemblerai quelques unes des manières dont mes photos sont vues, des histoires que j'espère elles font imaginer, des pensées qu'elles donnent, pour les connaître, d'abord, je suis terriblement curieuse, ensuite pour les faire connaitre, dommage de ne pas les partager, et, enfin et surtout, pour que vous, moi, chacun qui visite l'exposition, puisse regarder chaque image de plusieurs façons, en fonction des histoires qu'elle a inspirées - et éventuellement avoir envie de créer une nouvelle histoire, pour que la photo ne soit pas figée, jamais.


Tous les textes écrits seront présentés à l'exposition et sur internet, sur le blog de l'expo www.lheuredesloups.canalblog.com


Il s’agit d’une participation entièrement bénévole de votre part.
Votre nom, ou pseudo, selon votre choix, figurera sous le texte à chaque fois qu’il sera utilisé, avec une petite mention (ex : bloggeur, écrivain, étudiant, écolier, avocat, chômeur…)
Le fait de m’envoyer des textes implique que vous êtes d’accord avec cette façon de fonctionner.
Les textes doivent m’être remis avant le 20 avril 2013 (grâce au formulaire ci-après) pour être sur le fascicule accompagnant l’exposition.
Tous les textes reçus à cette date, à l’exception de ceux que nous jugerions à caractère raciste, injurieux, xénophobes, pédophiles, incitant à la violence, et autres joyeusetés, seront sur le fascicule accompagnant les photos de l’exposition et seront mis sur le blog de l’exposition.
Enfin, plus il y en aura, plus ce sera riche, si vous connaissez des gens qui seraient amusés par ce projet, surtout, faites suivre !


Véronique Durruty

© 2013 Reproduction même partielle de ce site interdite..